Créatrice d'histoires heureuses


 
Paradis de papier

La miniature fait rêver, elle ouvre une porte, et aussi étroite qu’elle soit, elle ouvre un monde. Elle devient le berceau de la grandeur, des rêves, des voyages immobiles.

Mon véritable amour, c’est la miniature. Mon autre grand amour, c’est l’architecture, le paysage, les jardins, les fleurs, nos lieux de vie et de voyage. J’aime tant l’architecture, et la miniature est pour moi une manière de décrire l’espace, avec du papier, minutieusement. Je me sens bien quand j’imagine de nouveaux endroits, quand je les découpe. Les détails s’ordonnent les uns après les autres, patiemment. Des mondes naissent : des échappées à portée du regard que l'on garde toute une vie, des destinations idylliques, des lieux qui se reposent sans jamais s’endormir, des univers où le temps est suspendu.

Des écrins de verdure, des eaux calmes, des jardins fleuris, des goûters à l’ombre, des siestes au soleil, des déjeuners dans l’herbe, des maisons printanières, des oasis verdoyants…

Le petit soleil de ces petits mondes peut devenir le vôtre. Sous cloche, ou dans des cadres, vous pourrez déposer scènes miniatures et bouquets miniatures sur un rebord de fenêtre pour rêvasser depuis votre canapé, sur votre bureau pour être toujours inspiré, près de vos livres préférés, pour vous évader.

Vous avez demandé le bonheur ? Départ immédiat.

 

Installée dans mon endroit favori et avec ce à quoi je tiens le plus sur cette planète -c'est-à-dire mon coin d'atelier à Lille et mes innombrables feuilles de papier-, je fais grandir mon univers nommé Les beaux jours. Toutes mes créations sont réalisées entièrement en papier, par mes mains, mes soins, et tout mon amour, parce que c'est ce que j'ai de plus précieux pour vous emmener avec moi dans ces espaces de quiétude et de poésie.

 Hannah